Rachat de crédit divorce

3
| 73 avis
Rachats de crédits
Retraite, divorce, souhait d'acquérir un nouveau véhicule... De nombreuses situations peuvent vous inciter à recourir aux rachats de crédits. Nos conseils sur ces trois exemples précis.
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi peut-il être recommandé de recourir à une solution de rachat de crédits après un divorce ? Parce que dans ce type de situation, l'intéressé doit faire face à de nouveaux postes de dépenses et son équilibre budgétaire s'en trouve fragilisé. Parfois jusqu'au point de l'endettement.

Rapide à mettre en place, le rachat de crédits peut vous permettre d'accroître votre pouvoir d'achats, et de tenter de mieux vivre face à la vie chère. Solution d'épargne ou de prévoyance en vue de l'avenir, de la retraite, d'un coup dur - comme un divorce - , le rachat de crédits vous offre l'opportunité de mieux gérer votre budget, en conjuguant équilibre et simplicité, voire même de redonner un coup de fouet à un projet qui vous tient à cœur mais dont le financement difficile vous aura toujours freiné. Lors du divorce, la situation financière est confondue à la situation personnelle : pas facile à gérer, avec des imprévus, et des dépenses qui s'accumulent. Un rachat de crédits peut vous redonner un meilleur profil client / emprunteur vis-à-vis de votre banquier, et vous soulager du poids et de la pression des factures.

En effet, des formules de rachat de crédits peuvent vous mettre à disposition une trésorerie pour faire face aux nouvelles dépenses (mobilier, électroménager, autre logement...) et même de vous aider pour payer une éventuelle pension alimentaire voire encore une prestation compensatoire.

Ce système peut aussi alléger le poids possible de la perte de vos allocations familiales.

droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus