Réaménager ses crédits

2
| 17 avis
Réaménager ses crédits
Difficile d’établir le vrai du faux sur le domaine des réaménagements de crédits que vous proposent les intermédiaires des opérations de banque… Le point sur les fausses idées qui peuvent circuler.
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !
  • Le réaménagement de crédits ne concerne que les particuliers qui disposent de ressources financières confortables
    FAUX
    : tous les particuliers peuvent recourir à ce système dans le but de gérer au mieux leur budget, et ce, quelques soient les revenus auxquels ils prétendent.
  • Lors de la réflexion autour du réaménagement de crédits, il faut impérativement traiter avec sa banque
    FAUX
    : les intermédiaires en opérations de banque peuvent gréer l'ensemble de la gamme de produits existant sur le domaine du regroupement de prêts, et pas uniquement à la solution proposée par l'établissement bancaire du demandeur.
  • Trouver la bonne solution de réaménagement de crédits va engendrer de nombreux frais et s'avère très coûteuse.
    FAUX
    : que ce soit le montage du dossier ou la réflexion qui va en découler, vous n'avez pas à payer puisque ces étapes sont à la fois gratuites et sans engagements.
  • L'intermédiaire en opération de banque que je sollicite va forcément me trouver une solution, mais qui sera la plus onéreuse puisque lui-même sera rémunérer proportionnellement à ce que je vais payer
    FAUX
    : le risque paraît trop élevé, si l'on vous propose une solution trop chère, que vous vous tourniez vers la concurrence ou que vous abandonniez simplement votre projet
  • Les intermédiaires en opérations de banque n'agissent pas dans des établissements de crédits, on ne peut donc pas leur faire confiance
    FAUX
    : il s'agit toujours de professionnels qualifiés, dont le travail est totalement réglementé, et qui ne peuvent agir que si les établissement de crédits ou bancaires leur ont délivré un mandat. Quoiqu'il en soit, pour chaque solution de réaménagement de crédit mis en place par un quelconque intermédiaire, ces derniers doivent bénéficier de l'accord des établissements bancaires, puisque ce seront eux qui mettront le prêt en application.
  • La procédure va inévitablement être longue et fastidieuse
    FAUX
    : si vous donnez les pièces nécessaires rapidement, la mise en place du regroupement de prêt peut s'effectuer dans un délai très raisonnable. D'ailleurs, une réponse de principe est souvent délivrée quasiment immédiatement si vous en faites la demande en ligne.
droit, finances et immobilier : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus