Mis en place depuis 2014, le dispositif Pinel permet d’investir dans le locatif tout en réduisant ses impôts. Comment cette loi fonctionne-t-elle ? Quelles sont les conditions à respecter ? On vous dit tout dans cet art (…)
La réponse est oui. Il est tout à fait possible de louer une maison en Pinel, aux mêmes conditions qu’un appartement, avec les mêmes conditions de revenu. Mais attention, si vous souhaitez investir dans le locatif en (…)
Le dispositif d’investissement locatif Scellier a été introduit en décembre 2008. La réduction d’impôt prévue par le dispositif Scellier s’étale sur 9 ans de manière linéaire et est égale à 25% de la valeur du bien acquis (…)
Investir dans l’immobilier permet de diversifier largement ses investissements : acheter pour louer, investir dans la pierre papier (les fameuses SCPI), ou acheter pour réaliser à plus ou moins long terme une plue value. (…)
Un bien immobilier procurant des revenus à son propriétaire est soumis à l’impôt. Dans les faits rien de compliqué, mais ce système peut s’avérer parfois très complexe.
Le décret du 5 février 2010 assouplit les modalités de conventionnement passées entre l’Agence nationale de l’habitat et les propriétaires. Désormais, les propriétaires bénéficiaires de la défiscalisation « Borloo ancien (…)
L’habitat est responsable de 43 % des consommations d’énergie et de 22 % des émissions de gaz à effet de serre. Il est donc primordial de recourir à des solutions immobilières plus écologiques. Et pour vous aider, de nombreuses (…)
Les lois Robien et Borloo ont été mises en place afin d’encourager un grand nombre de Français à devenir propriétaires. Les Français qui achètent un bien immobilier neuf peuvent déduire de 50% à 65% le montant de leur investissement (…)
Il existe d'autres dispositifs moins connus que les lois Scellier ou Bouvard concernant l'achat d'un logement destiné à la location. attention, certains ne sont plus en vigueur depuis janvier 2010. Le point sur les lois (…)
La loi Bouvard ou amendement Bouvard est issue de la Loi de Finance 2009. Elle confère aux Loueurs de Meublés Non Professionnels (LMNP) des avantages fiscaux de même nature que ceux proposés par la loi Scellier.