1. Le rechargement en ligne de votre carte prépayée
Le temps où vous deviez vous rendre dans un bureau de tabac pour acheter une recharge à votre carte prépayée est révolu. La nouvelle génération de carte prépayée vous fait gagner du temps avec une démarche rapide 100% en ligne à l’instar de la recharge Transcash. En vous rendant sur l’application mobile ou le site web, il vous est possible de vous virer de l’argent en moins de 3 minutes.
2. Pas de vérification de la solvabilité
Contrairement à un compte bancaire avec un découvert ou une carte de crédit, une carte prépayée ne comporte aucun élément d'emprunt ou de crédit. Par conséquent, lorsque vous en demandez une, vous ne serez pas soumis à une vérification de votre solvabilité. Le fournisseur devra simplement vérifier votre nom et votre adresse avant de vous en délivrer une.
Cela signifie qu'elles sont beaucoup plus faciles à obtenir et constituent une option populaire pour les personnes qui ont eu des problèmes de crédit ou qui se sont vu refuser d'autres produits financiers en raison de leur solvabilité.
3. Les cartes prépayées pour éviter l’endettement
Une fois que vous avez chargé de l'argent sur votre carte prépayée, vous ne pouvez dépenser que l'argent qui s'y trouve. Il n'y a ni découvert ni facilité de crédit. Vous maîtrisez donc vos dépenses sans avoir à vous soucier d’un endettement éventuel.
Vous pouvez également allouer un certain montant chaque mois à transférer sur votre carte prépayée à partir de votre compte bancaire principal et vous engager à ne dépenser que le montant qui se trouve sur votre carte.
4. Payer et recevoir de l'argent grâce à une carte prépayée
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire traditionnel, une carte prépayée peut être une bonne alternative. Vous pouvez faire verser votre salaire ou vos prestations directement sur cette carte. De même, vous pouvez payer vos factures et effectuer d'autres paiements réguliers avec cette carte.
5. Faire des achats en ligne
Une carte prépayée vous permet d'acheter des biens et des services en ligne, même si vous n'avez pas de compte courant dans une banque. Vous pouvez ainsi faire vos achats depuis votre canapé, et comme vous êtes limité au montant de votre carte, le risque d’achat impulsif est beaucoup moins grand.
6. Retirer de l'argent aux guichets automatiques
Si vous avez besoin d'argent liquide, vous pouvez également en retirer directement aux distributeurs automatiques en utilisant votre carte prépayée. Il n'est pas nécessaire d'être client d'une banque particulière pour utiliser un distributeur automatique de billets. Attention cependant, certaines machines gérées par des sociétés privées peuvent facturer quelques frais à tous les utilisateurs.
7. Un moyen plus sûr que de transporter de l'argent liquide
Contrairement aux espèces que vous pouvez perdre ou vous faire voler, les risques sont fortement réduits avec une carte prépayée. À l’instar d’une carte de crédit classique, il possible de contester rapidement toute carte égarée ou dérobée.