Des pinceaux réutilisables
Quand on ne se sert pas de ses pinceaux pendant longtemps, ils ont tendance à durcir. Pour les ramollir il vous faut les tremper dans un récipient de vinaigre chaud pendant une heure. Après un rincage à l'eau claire, ils seront à nouveau opérationnels !
Un tapis comme neuf
Vous voulez nettoyer votre tapis et lui redonner ses belles couleurs d'origine ? Saupoudrez le de sel fin et passez l'aspirateur 15 minutes plus tard.
Recycler ses CD
Copies ratées, albums que vous n'écoutez plus... pensez à recycler vos CD. Vous pouvez par exemple en faire des sous-verres ou les suspendre dans les arbres de votre jardin afin d'éloigner les corbeaux.
Moquette toute neuve
Lorsque vous déplacez vos meubles, la moquette qui est en dessous est généralement abimée, car complètement écrasée. Passez un fer à repasser dessus pendant quelques minutes en mode vapeur : les poils se redresseront. Pour un résultat impeccable, terminez par un petit coup de brosse, le tour est joué !
Poils et pinceaux
Pour éviter que votre pinceau ne perde ses poils dès sa première utilisation, il suffit de les tremper pendant 24h00 dans de l'eau avant toute manipulation. Grâce à ce petit traitement, les pinceaux vont gonfler et vous pourrez ainsi peindre sans craindre de les voir se dégarnir !
Pot de peinture
Pour évitez qu'une pellicule sèche se forme dans vos pots de peintures quand ils restent longtemps au même endroit, pensez à les entreposer à l'envers : cette fameuse pellicule se retrouvera au fond du pot et plus sur le dessus...
Enlever la rouille
Pour éliminer la rouille d'un métal, faîtes le tremper dans du coca cola toute une nuit. Le lendemain ce sera « nickel ».
Couteau rouillé
Si votre couteau est taché de rouille, introduisez la lame à plusieurs reprises dans un oignon cru. Lorsque la lame est bien humide, la saupoudrer de sucre en poudre et frotter énergiquement. Elle redeviendra brillante.