Investir dans le neuf constitue un placement fiable et sûr, que vous achetiez une résidence principale ou un logement locatif. De ce fait, vous devez considérer différents facteurs pour réaliser de bonnes affaires et éviter (…)
Il existe plusieurs solutions pour financer la rénovation d’une maison. Parmi les plus intéressantes, il y a le prêt bancaire qui est plutôt facile à acquérir. Mais comment fonctionne ce genre de prêt?? Quelles sont les (…)
À la différence des prêts amortissables, les remboursements mensuels des prêts in fine ne représentent que les intérêts du prêt. Quant au prêt Vivrélec Rénovation, il a été remplacé par le prêt Rénovation Bleu Ciel d'ED (…)
Après le prêt Rénovation, EDF met à la disposition des particuliers un prêt destiné à financer les équipements des logements neufs: le prêt Habitat Neuf. Le point sur ce nouveau dispositif avec les conditions à remplir, (…)
On en parlait, il est opérationnel ! Pour compléter le dispositif crédit d’impôt «développement durable», et accélérer les rénovations thermiques, la loi de finances 2009 prévoit un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) destiné (…)
Vous réalisez des travaux dans votre maison ? Vous rénovez votre habitat ? Vous pouvez peut être prétendre au prêt Pass Travaux et économiser tout en rénovant !
EDF a mis en place le prêt Rénovation depuis le 1er décembre 2001. Ce financement peut couvrir jusqu'à 100% des travaux et cela même si plusieurs professionnels du bâtiment interviennent. Ce prêt est valable pour des rénovations (…)
Le PRET PASS-TRAVAUX d'un montant maximum de 9 600 € est distribué aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole, qu'ils soient propriétaires ou locataires occupants de leur résidence principale, sous certaines (…)
Depuis janvier 2010, le prêt à 1 % Logement change de nom pour devenir le prêt Action Logement. Il s'agit d'un financement destiné à supporter l'acquisition de votre habitation principale. Attention, il ne s'applique qu'à (…)
Ce prêt sans intérêt permet de couvrir une partie des dépenses liées à la construction ou à l'acquisition d'un logement neuf ou ancien (avec ou sans travaux). L'Etat accorde aux établissements prêteurs un crédit d'impôt (…)