La chaudière à granulés de bois conquiert de plus en plus d'utilisateurs au fil des années. Ce système de chauffage est parfaitement adapté à tous les types d'habitation, peu importe la zone de résidence. Il est idéal pour (…)
Prise de conscience écologique, nécessité économique ou conviction esthétique, le marché des équipements de chauffage à énergies renouvelables est en plein boom. En alliant esthétisme, qualité et puissance de chauffage, (…)
Associés depuis 10 ans dans la gestion du label qualité Flamme Verte, l'ADEME et les fabricants d'appareils indépendants de chauffage au bois (poêles, inserts, cuisinières) mettent en place, depuis janvier 2010, un nouvel (…)
Un combustible aussi intéressant d’un point de vue économique qu’énergétique, des appareils de plus en plus performants, un confort maximal... Le granulé de bois est une solution d’avenir. Explications sur les intérêts de (…)
Le Combi-Poêle est un véritable système de chauffage central avec production d’eau chaude. L’énergie principale est solaire et le complément est assuré par un poêle à granulé piloté automatiquement par la régulation de chauffage. (…)
De plus en plus recherché pour son design, le poêle à bois demeure avant tout un système de chauffage tourné vers l’écologie.
Les équipements de chauffage au bois commercialisés en France doivent répondre à un certain nombre de critères, correspondant aux normes en vigueur. Ces exigences, définies par des normes européennes ou en cours d’harmonisation, (…)
Combustibles provenant du compactage des sous-produits du travail du bois, les granulés ont une taille comprise entre 15 et 25 mm. Idéals pour une combustion sans fumée et avec un rendement énergétique optimal !
Cette chaudière ne nécessite pas beaucoup de travail si ce n'est celui de remplir de temps à autres le silo. Le rendement de combustion est élevé, le décendrage du foyer n'est donc pas problématique, et s'il est automatisé, (…)
Le retour au premier plan du chauffage au bois provient probablement tout autant de l'évolution des matériels et des combustibles que de la (récente) prise de conscience écologique. La chaudière bois a encore toute sa place (…)