Le principe de ce chauffe-eau est d’utiliser les calories contenues dans l’air pour fournir l’eau chaude sanitaire. Il fonctionne sur une plage de température d’air comprise entre -5°C et +35°C.
Le chauffage par pompe à chaleur est une véritable alternative pratique pour réaliser une économie substantielle sur vos factures. De plus en plus de familles et d'entreprises (+32% par an) sont séduites par cette solution (…)
Les nouveaux tarifs d’achat de l’électricité produite à partir de la biomasse, du solaire et de la géothermie pour 2010 ont été fixés par le gouvernement.
La pompe à chaleur fonctionne comme un réfrigérateur inversé. Au lieu d’extraire l’air chaud et de l’acheminer en dehors de l’habitacle, elle capte l’énergie de l’eau, du sol ou l’air environnant pour la transformer en chaleur (…)
Isoler sa maison de façon performante ne fait plus de doute pour personne. Il devient crucial de réduire ses consommations. Et l’étanchéité à l’air de la maison impose un bon système de ventilation. La solution, c’est le (…)
Inconnu au bataillon jusque récemment, ce système –mi-économique, mi-écologique- semble aujourd’hui séduire les français. Mais au fait... qu’est-ce, exactement, qu’une « PAC » ?
Après le soleil et la terre, si nous passions à l’air ? L’air extérieur est un gaz qui contient en effet des calories qu’il est possible de récupérer de différentes façons. L’air peut donc, si on sait le manier, se révéler une (…)
On revient un peu les pieds sur terre et sur la croûte qui est sous nos pieds – la croûte terrestre. Le sous-sol est en effet une formidable réserve de chaleur que l’on peut récupérer efficacement pour chauffer sa maison. (…)
Tout savoir sur la pompe à chaleur: Comment ça marche? Combien ça coûte? Est-ce un mode de chauffage écologique ou non? Vous saurez tout sur les pompes à chaleur.
Le principe est de récupérer l'énergie contenue dans le sol ou dans les nappes phréatiques. La géothermie peut fonctionner à des températures extérieures très négatives. La pompe à chaleur géothermique est un type de chauffage (…)