Financement de l’immobilier : l’impact de la crise
La crise sanitaire à Toulouse a impacté le marché immobilier et bancaire durant quelques mois. Certaines agences bancaires toulousaines estiment une baisse de près d’un tiers des demandes de financement entre les années 2019 et 2020. Heureusement, les sondages montrent que ce chiffre devrait de nouveau augmenter dans les mois à venir car les acquéreurs souhaitent de nouveau investir dans le marché immobilier toulousain.
On note aussi que les taux d’emprunt sont relativement bas, ils ont diminué en région toulousaine, ce qui favorise l’investissement immobilier.
Le marché de la location, que ce soit à Toulouse ou ailleurs, connaît également une augmentation en cette année 2020. Il est possible de mettre en cause l’augmentation de l’offre de location, les propriétaires préférant choisir la sécurité. Les locataires désireux de miser sur la location appartement toulouse ont donc plus de choix, pour des loyers qui se sont révélés stables.
Trouver un appartement à Toulouse, c’est simple !, Een quelques clics vous pouvez rapidement trouver le logement de vos rêves en fonction des critères proposés. Les banques comme le Crédit Agricole Immobilier vous accompagnent dans vos recherches en vous aiguillant dans vos choix pour que vous puissiez trouver à temps le bien qui vous conviendra.
Marché de l’immobilier à Toulouse : ville attractive
Si le marché de l’immobilier est aussi dynamique à Toulouse, c’est aussi parce qu’elle est une ville très agréable à vivre. Dans la métropole toulousaine, les biens qui se vendent le plus sont les maisons, car les acquéreurs souhaitent avoir de l’espace.
Le prix du mètre carré à Toulouse est estimé à environ 5 000€ pour un bien situé en hyper-centre.
Si vous souhaitez investir dans le marché immobilier à Toulouse, sachez que c’est le moment car c’est une métropole encore accessible par rapport à d’autres grandes villes comme Paris ou encore Lyon.