Isoler une habitation sert à conserver la chaleur d'hiver et à la repousser à l'extérieur l'été. En complément de l'isolation, ce nouvel écran de sous-toiture HPV réfléchissant combine les avantages d'un écran de sous-toiture respirant avec des performances énergétiques supplémentaires grâce à son côté réfléchissant. Il est d'ailleurs capable de réfléchir jusqu'à 83 % des radiations de chaleur et améliore les performances énergétiques annuelles jusqu'à 30 % pour une toiture sans volige et jusqu'à 20 % pour une toiture avec volige.
Le Spirtech® Clima +200, proposé par Monier, a une surface protégée contre l'oxydation grâce à un film transparent performant qui minimise l'accumulation de poussières et favorise le glissement de l'eau.
Caractéristiques de l'écran de sous toiture
Affichant une valeur Sd de 3,5 cm pour satisfaire les exigences normatives les plus exigeantes, il est donc Hautement Perméable à la Vapeur d'eau et composé :
- d'une surface en aluminium réfléchissant la chaleur en été vers l'extérieur, qui est très durable et résistante à l'oxydation
- de 3 films pare-pluie hautement perméables à la vapeur d'eau,
- d'une bande adhésive intégrée améliorant l'étanchéité à l'air et favorisant ainsi le confort d'hiver.
- Garanti 10 ans
- Peut être posé directement sur l'isolant
- Prix public moyen HT au m² : 4,20 euros
- Chez les Négoces Matériaux
Confort d'hiver et d'été grâce à l'écran de sous-toiture
Pendant l'hiver, une toiture mal isolée génère une augmentation des dépenses de chauffage (le toit représente environ 30 % des échanges thermiques dans une maison). Selon une étude réalisée par Monier, un courant d'air dans une laine minérale perturbe son fonctionnement et peut réduire considérablement sa performance. Pour éviter les pertes d'énergie (de 15 à 51%) dues aux infiltrations d'air dans l'isolant, la laine minérale doit être protégée par un écran de sous-toiture HPV. Avec ses recouvrements collés, ce nouvel écran réduit les pertes d'énergie provoquées par le flux de chaleur qui s'échappe de l'intérieur du bâtiment tout en améliorant la protection de l'isolant contre les infiltrations d'air.
Réfléchissant jusqu'à 83 % des radiations de chaleur, Spirtech® Clima +200 améliore le confort thermique en été en réduisant la chaleur qui entre dans les combles jusqu'à 21 % et la température des combles jusqu'à - 3°. Le film réfléchissant agit comme un bouclier thermique en renvoyant la chaleur vers l'extérieur.