Caractéristiques en 3 points :
- 100% de la puissance calorifique par -10°C
- le COP le plus haut du marché, minimum 3 pour 65°C 2
- un concept spécialement adapté à la rénovation, simple et rapide à installer
Avec une température de sortie d'eau capable d'atteindre 80°C, l'intégration d'un double circuit frigorifique Inverter, Altherma Haute Température 80°C 100% thermodynamique est disponible de 11,5kW à 16kW en Bi-Bloc. L'Altherma Haute Température 80°C assure un maintien de 100% de la puissance calorifique et de la température de sortie d'eau par une température extérieure de -10°C. La plage de fonctionnement de l'Altherma Haute Température 80°C est comprise entre -20°C et +35°C. DAIKIN a optimisé le COP (Coefficient de Performance) global de la pompe à chaleur Altherma Haute Température 80°C en utilisant une technologie 100% Inverter car outre les 2 compresseurs, la pompe de circulation d'eau est également Inverter. L'ensemble peut être contrôlé par une loi d'eau comprise dans la régulation.
Exemple : puissance calorifique pour une eau à 65°C pour la taille 11
Puissance calorifique à +7°C 11.2kW
Puissance calorifique à -10°C 11.2kW
La pompe à chaleur Altherma Haute Température 80°C, de conception modulaire, a été pensée de telle façon qu'elle puisse parfaitement convenir au marché de la rénovation notamment pour le remplacement d'une chaudière.
Altherma Haute Température 80°C permet aussi, en option, d'assurer la fourniture d'eau chaude sanitaire, en alimentant au choix un ballon d'ECS de 200 ou 270 litres. La production de l'eau chaude sanitaire est assurée à 100% par l'effet thermodynamique de la pompe à chaleur. En fonction des contraintes d'installation dues, entre autres, à des espaces exigus, il est possible d'installer le ballon d'eau chaude sanitaire au-dessus du module intérieur afin de limiter l'encombrement au sol. L'équipement offre également la possibilité de désolidariser le module du ballon d'eau chaude sanitaire.
Le cycle frigorifique cascade, qui équipe l'Altherma Haute Température 80°C, comprend deux circuits frigorifiques indépendants et deux compresseurs Inverter de technologie DAIKIN. Le premier pour le cycle basse température, le second pour le cycle haute température. Le groupe extérieur est équipé d'un compresseur Inverter haute efficacité fonctionnant au fluide R410A. Celui-ci est raccordé, par des liaisons frigorifiques à une unité intérieure intégrant un échangeur à plaque R410A - R134a permettant le transfert d'énergie sur un second circuit frigorifique, équipé d'un autre fluide (R134a) mais également d'un compresseur Inverter haute température.
Le résultat se traduit par une augmentation considérable de la température de condensation pour obtenir une température de sortie d'eau jusqu'à 80°C.
Sa commercialisation est prévue pour juillet 2009.