L'eau représente 60 % de l'organisme d'un adulte et 75 % de celui d'un nourrisson. Nous éliminons en moyenne 2,5 litres d'eau par jour et les aliments nous en apportent un litre. Il faudrait donc boire 1,5 litre d'eau par jour... Et tant qu'à faire, autant que ce soit une eau de qualité !
Kinetico, kezako ?
La station « K5 » est un système de traitement de l'eau qui agit grâce à une filtration à cinq niveaux. L'équipement de base se compose en effet de 3 filtres, avec le pré-filtre à sédiments de 5 microns qui retient les particules extrêmement fines et les sédiments dont la taille peut atteindre 1/16ème du diamètre d'un cheveu. Ensuite, le module d'Osmose Inverse force le passage de l'eau à travers la membrane semi-perméable et rejette à l'égout les métaux lourds et produits comme le plomb et les nitrates. Enfin, le post-filtre à charbon actif affine l'eau et élimine les odeurs et goûts indésirables.
La station K5 reçoit en complément une à deux cartouches, selon les envies du consommateur, au choix : Purefecta bacteria / Virus Guard pour une eau purifiée micro-biologiquement, ou Mineral plus pour améliorer le goût de l'eau et ses bienfaits en réintroduisant du magnésium et du calcium.
L'eau est donc protégée de tout élément contaminant susceptible d'être présent, puisque sa technologie assure non pas la réduction mais bien l'élimination complète des impuretés. C'est donc l'assurance d'une eau de très bonne qualité, disponible au robinet, 24h/24 !
Equipements possibles
Les performances de la station peuvent encore être renforcées par différents équipements :
- le réservoir QuickFlo qui permet au système de produire plus d'eau de boisson en moins de temps (154 litres / jour) ;
- le système EverClean qui rince la membrane avec de l'eau osmosée ;
- L'indicateur de durée de vie du filtre PureMometer ;
- Le système d'arrêt automatique qui recueille l'eau filtrée et la conserve ;
- Les cartouches à déconnexion rapide et hygiénique qui facilitent le remplacement des filtres ;
- Le robinet au design original.