Le store sur pied Grenat, de la société Marquises, joue la carte de la liberté. Il peut être installé facilement au bord d'une piscine ou d'une terrasse. Robuste, il dispose (à l'instar de bon nombre de stores terrasses) d'un coffre pour une protection optimale de son mécanisme.
Caractéristiques
- 36 m² d'ombre
- toile et mécanisme protégés par un coffre
- 4 systèmes de pieds au choix
- store chauffant (option)
- bras équipés de diodes électroluminescentes (option)
- prix indicatif HT, dimensions 6000 x 2x 2000 (treuil) : à partir de 3002 €
Composé d'une avancée pouvant aller jusqu'à deux fois trois mètres et une largeur atteignant jusqu'à six mètres, ce store sur pied garantit un espace d'ombre de 36m², avec une inclinaison fixe réglable manuellement de 10 à 25°. Le coffre assure une protection de l'ensemble de la toile et du mécanisme, lors d'intempéries et face à la pollution atmosphérique. Sa structure en aluminium permet une stabilité maximale, cette dernière étant confirmée par l'implantation au sol du store. Quatre possibilités : pied à poser au sol, à enterrer, à fixer au sol ou maintenu par des dalles.
Options
Le store peut aussi devenir chauffant, via des rampes de chauffage à variateur intégré signées Somfy. L'intérêt d'un tel système de chauffage réside dans son fonctionnement. En effet, la rampe de chauffage se veut un module indépendant, et non intégré au store, dont les deux accroches universelles peuvent autant se fixer à la partie centrale du store que sur les bras. Le chauffage par rayonnement de 2000 W est similaire au spectre du soleil convenant à une table de 8 à 10 personnes, pour un rendement énergétique de 92 %, contre 30 % pour le gaz en moyenne. Un variateur y est intégré. Aucun préchauffage n'est nécessaire. La durée de vie est d'environ 5000 heures.
Egalement disponibles en option, les bras du store peuvent se doter de diodes électroluminescentes (DEL), afin de profiter de jour comme de nuit du store terrasse. Les DEL bénéficient d'une excellente résistance mécanique, assurent une faible consommation d'électricité, ont une durée de vie plus longue que des lampes classiques et permettent une inertie lumineuse quasi-nulle.