Pour une décoration rétro au RDC : 6 photos
Après étude des différents styles et de la tendance actuelle, nous avons décidé ensemble de décorer votre appartement dans un style rétro-scandinave, mélangeant le bois blanc, le bois blond et le blanc laqué.
Cela permettra de conserver quelques-uns de vos meubles blanc laqué et de les harmoniser avec des nouveaux.
Vous avez choisi de rester dans des tons de gris, de gris bleuté et de bleu pour les murs, les textiles et les accessoires, avec des toniques de orange, la couleur complémentaire du bleu, pour une parfaite harmonie.
Vous êtes sensibles au graphisme pouvant figurer sur les papiers peints? Vous pouvez différencier certains textiles (tapis, rideaux, coussins…) et êtes à cheval sur leur provenance? Alors une ambiance rétro est ce qu'il vous faut.
Avec plusieurs exigences, nous avons mener le projet de décoration de nos clients dans un appartement de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Une table à dîner devant accueillir jusqu’à 10 personnes mais également l'harmonisation de la pièce de vie à la cuisine réalisée sur-mesure..., voilà qui donne déjà quelques éléments de travail.
Restons sur l'espace cuisine - salle à manger où nous placerons une table ovale et extensible, répondant aux demandes de notre clients. Voici votre espace cuisne/salle à manger.
Avec son superbe plafond cathédrale, la salle à manger sera davantage mise en valeur par des éléments de décoration tel qu'une suspension Vertigo et un papier peint aux motifs géométriques pour habiller les placards ainsi que les murs du plafond cathédrale.
Passons au salon, ouvert également sur la cuisine - salle à manger. L'une des contraintes évoquées par nos clients étaient la présence d'un "poteau" au milieu de la pièce de vie. Nous utilisons cet éléments comme cloison naturelle entre les deux espaces. Nous plaçons ainsi le meuble TV contre ce dernier et sur lequel nous adossons des bacs à fleur en résine blanche.
Des bouquets de gynerium stabilisé d’une hauteur d’environ un mètre cachent l’arrière du téléviseur et l'espace salon est ainsi créé sans altérer complètement la vue d’un espace à un autre.