Hansgrohe et Axor
Installateur de salle de bain
http://www.hansgrohe.fr/ Parc de Haute Technologie 27 rue Georges Besse92182 Antony Cedex
Départements d'intervention : Toute la France
Tout commence en Allemagne au XXème siècle, dès 1901, Hans Grohe mise courageusement sur le secteur encore récent du sanitaire. A cet époque, la salle de bains privée est en effet tout juste à la mode. Il se spécialise dans les douchettes en tôle et pose ainsi la première pierre d'une route vers un triomphe encore insoupçonné. Hans Grohe devient rapidement une entreprise d'envergure mondiale. Elle fait partie aujourd'hui des leaders internationaux en termes d'innovation et de marché pour les robinetteries et les douchettes.
Son artisanat d'art et son profilage auront laissé la marque de son style bien particulier pour des décennies. Même à 82 ans, Hans Grohe reste un éternel visionnaire et invente encore un objet futuriste : la barre de douche, sur laquelle la douchette à main se fixe à la hauteur de votre choix. Elle est aujourd'hui un standard classique dans les salles de bains du monde entier – en 1953, elle était un coup de génie sanitaire.
A travers toutes les générations, l'entreprise a nourri une véritable passion pour cet élixir de vie qu'est l'eau. De 1968 à nos jours, le fils cadet du fondateur, Klaus Grohe (*1937), a joué un rôle actif dans l'entreprise paternelle. En tant que « Green Mind » (Financial Times Allemagne), Klaus Grohe devient un précurseur de l'industrie du sanitaire en matière de protection de l'environnement et de durabilité. Il promeut des produits économisant l'eau et l'énergie avec la même véhémence que la protection de l'environnement et des ressources dans la production. Klaus Grohe dirige l'entreprise, dont l'envergure est entre-temps mondiale, depuis 33 ans. Depuis 2008, il est à la tête du Conseil de Direction de Hansgrohe SE.
Aujourd'hui, Hansgrohe, spécialiste de la salle de bains et du sanitaire compte environ 3100 collaborateurs sur tous les continents. Plus des deux tiers d'entre eux travaillent en Allemagne. L'histoire de la salle de bains continue à s'écrire dans la petite ville de Schiltach dans la Forêt Noire.