Ces plaques de plâtre sont tout bonnement une révolution. Ecologiques, elles sont faites uniquement de gypse - à 80 % et de papier recyclé à 20%. Ces plaques respectent donc totalement l'environnement et sont recyclables. Mais ce n'est pas uniquement là que résident les avantages.
Le problème des plaques de plâtres est souvent la finition qu'il est diffi cile quand on est un amateur du bricolage d'avoir parfaitement droite et lisse. Les plaques Fermacell sont biseautées juste comme il faut pour que l'enduit vienne très correctement finir la jointure pour un rendu impeccable.
Très robustes, les plaques, contrairement au placoplâtre, résistent à la suspension sans avoir à utiliser de vis spécifique avec cheville expansée. Une vis normale dans la plaque Fermacell peut tenir un poids de 30 kg sans cheville d'aucune sorte. Ces plaques possèdent en outre de belles vertus en matière d'acoustique, de confort thermique et également de sécurité incendie grâce à des propriétés coupefeu. Une telle plaque est aussi bien plus solide que du placo.
Il suffit de devoir en soulever une pour se rendre compte de la rigidité du matériau ainsi que de sa robustesse donc de sa résistance aux chocs de la vie quotidienne. En terme de résistance à l'humidité, les plaques Fermacelle recèlent également de meilleure qualité, à pose équivalente, que des plaques de plâtre cartonnées. Un grand nombre d'avantages et une facilité de pose assez déconcertante permettent à ces plaques de devenir des alliées de choix au moment de rénover sa maison...
Pour aller plus loin...
Disponibilité des plaques Fermacell
- 2,60 x 1,20 m
- Epaisseur de 12,5 mm
- 8 € environ la plaque