-
Des plantes et des fleurs
Rien de tel que du vert pour aménager un petit coin de paradis. Vous pourrez vous y accorder une petite parenthèse ressourçante, en particulier si vous vivez en ville et que tout est goudronné. Le must : une plante grimpante, qui va habiller les murs de votre cour d'intérieur. On pense par exemple au lierre ou à la vigne. Si vous souhaitez mettre un peu de couleur, optez pour la clématite couvre sol Arabella, le jasmin d’hiver, ou encore la glycine rose.
-
Des briques rouges
L’esthétique néo-industrielle continue de régner sur les tendances déco de 2022. Pour adopter le look “appartement d’artiste à Brooklyn”, le mur des briques rouges est absolument indispensable. Notre conseil : l’adopter sur un seul mur, afin d’attirer l’attention dessus.
-
Des guirlandes
Quel dommage de ne pas mettre en valeur votre jolie courette d’intérieur une fois la nuit tombée ! Le style guinguette a particulièrement la côte en ce moment, ce qui signifie que vous pouvez sortir les guirlandes sans craindre d’être has been. Elles créent une atmosphère cosy et conviviale. Petit effet garanti lors de vos apéros et repas entre amis en été !
-
Un mobilier upcyclé
À la mode et écolo ! En faisant de la récup ou de l’upcycling, vous faites d’une pierre deux coups. Parmi les bonnes idées qu’on a listé :
-
La palette en bois réutilisée pour faire un canapé ou une table basse ;
-
Des anciens bocaux en verre dans lesquels vous pourrez placer des bougies, et qui serviront de luminaires suspendus par des cordes ;
-
Les boîtes de conserve pour planter des graines et faire pousser des plantes.
Non seulement vous n’achetez pas du neuf, mais c’est en plus des idées de décoration originales.
-
Du zellige ou du carrelage oriental au sol
Si vous souhaitez faire de votre cour d’intérieur un havre de paix et une invitation au voyage, craquez pour le zellige ou le carrelage oriental. Leurs couleurs vives et leurs motifs apporteront d’emblée du tonus à l’espace.
-
Des coussins et des plaids
On aime s’y détendre le week-end, que ce soit en été ou bien en hiver. Dans votre cour intérieure, aménagez-vous un espace détente où vous pourrez vous prélasser après le travail. Et qui dit détente dit forcément coussins et plaids ! N’hésitez pas à les cumuler pour le style et à jouer sur les motifs ainsi que les couleurs. Idem pour les plaids, puisque le dépareillé est tendance pour cette saison d’été 2022.
-
Un tapis berbère
Les tapis berbères habillent aussi bien les sols intérieurs qu’extérieurs. Il existe différents types de tapis marocain : le tapis Beni Ouarain, le tapis Kilim, le tapis Azilal, le tapis Beni Boucherouite… À vous de choisir celui qui correspond à vos goûts. Une chose est sûre : ils égaieront votre cour d’intérieur et lui donneront une petite touche esthétique.