Le choix de la modernité
Les barbecues à gaz proposent de nombreuses options et équipements modernes qui vous simplifieront la vie.
Vous trouverez des barbecues gaz connectés qui vous permettront de gérer l’allumage, la température et la température à distance, de sondes digitales afin de connaître les températures à coeur de vos cuissons, de brûleurs supplémentaires pour vos accompagnements ou de broches rôtissoires électriques.
Un démarrage instantané
L'allumage du charbon de bois peut être frustrant et nécessite un peu d’expérience et de pratique. Si vous êtes à la recherche d’un barbecue qui démarre rapidement et efficacement, sans aucune pratique ni compétence, optez pour un gril à gaz.
Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur un bouton pour l’allumage et de tourner une molette pour régler la température voulue.
Un préchauffage plus rapide
Non seulement votre gril démarre plus rapidement, mais vous n'avez pas besoin d'attendre longtemps pour qu'il soit chaud et que vous puissiez commencer à griller vos viandes. Une fois allumé, le barbecue à gaz atteindra la température souhaitée assez rapidement. Vous passerez moins de temps à attendre et plus de temps à déguster tous les plats que vous préparerez.
Au total, vous n’aurez qu’ à attendre qu'une dizaine de minutes pour que le gril atteigne la température souhaitée. En revanche, les barbecues à charbon de bois prennent environ 15 à 20 minutes à être opérationnel.
Un contrôle plus facile de la température
Les barbecues à gaz peuvent maintenir une chaleur constante facilement à partir du moment où vous abaissez le couvercle. Ils sont également conçus pour répartir uniformément la chaleur sur la surface de cuisson, ce qui facilite le contrôle de la température de votre appareil et donc de vos aliments.
Meilleur pour l'environnement et pour la santé
Saviez-vous que les viandes grillées au charbon de bois, bien que délicieuses, peuvent être nocives pour la santé ? Les experts affirment que les viandes grillées au gaz contiennent beaucoup moins de substances cancérigènes que les viandes grillées au charbon de bois.
De plus, les barbecues à gaz polluent trois fois moins que les barbecues à charbon de bois. Lorsque vous achetez un barbecue à gaz, vous vous faites du bien à vous-même, à vos proches et à l'environnement.
Un nettoyage simplifié
Il n'est plus nécessaire de ramasser le charbon de bois ou les cendres entre chaque cuisson comme c'est le cas avec un barbecue à charbon de bois. Pour les barbecues à gaz, il suffit de nettoyer la grille pousser la puissance au maximum afin de brûler les résidus d’aliments et de nettoyer la grille avec une brosse adaptée. Il faudra également régulièrement vider le bac à graisse du collecteur situé au bas de l’appareil. Le barbecue gaz est plus simple et plus rapide à entretenir.