Kit béton
Avant tout, pour choisir votre kit, vous devrez vous poser la question du matériau qui sera le plus adapté à votre projet.
Commençons par le kit complet en béton.
L’avantage du béton, c’est qu’il vous garantira une solidité à l’épreuve des intempéries et du temps. C’est donc un engagement sur le long terme, mais c'est un gage de qualité, de sécurité et de sérénité. Le kit comprend tout : les matériaux pour faire la dalle et les murs.
Kit polystyrène
Le kit en polystyrène permet une installation rapide, ce qui vous permettra de profiter au plus tôt de votre piscine avec votre famille et vos amis.
Le meilleur argument en faveur de la matière polystyrène est qu'elle constitue un isolant très efficace et permet de garder facilement une température constante. Votre investissement sera vite rentabilisé, au vu du coût de l’électricité pour chauffer une piscine.
Avec la piscine en kit en polystyrène, vous pourrez profiter de votre piscine dès les premiers beaux jours et jusqu’à tard le soir grâce à son coffrage.
Que vous choisissiez le béton ou le polystyrène, notre conseil est de passer par un expert des piscines en kit comme https://www.distripool.fr pour s’assurer d’une qualité optimale des matériaux.
Piscine en kit : quels démarches ?
Une fois le choix de votre piscine fait, il est indispensable de vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les déclarations spécifiques à faire avant tout travaux.
En effet, selon la surface de votre bassin et sa durée d'installation il y a des formalités obligatoires:
- Le permis de construction
- La déclaration préalable de travaux
Des dispenses existent si c'est une piscine utilisée moins de 3 mois dans l’année ou si le bassin fait moins de 10m².
Ou installer sa piscine?
Le choix du lieu d'implantation de la piscine ne sera pas à négliger, puisqu'il permettra d'assurer sa pérennité et de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.
De ce fait, il est important de prendre en compte l'exposition au soleil pour s’assurer une température optimale et pouvoir s’installer sur vos transats pour faire bronzette les pieds dans l’eau.
Point important : bien tenir compte des arbres, buissons et tout autre arbuste susceptible de projeter des feuilles dans l’eau.
Comment installer sa piscine en kit?
Place à la partie plus opérationnelle. En effet, si vous êtes un bricoleur expérimenté, il vous sera facile de monter vous-même votre piscine en kit. Mais cela nécessite un minimum de connaissances en maçonnerie et de matériel (pour creuser et installer la dalle, par exemple).
C’est pour cela que nous vous conseillons d'avoir recours à des professionnels afin d'obtenir un résultat de qualité, en toute sécurité. En plus, ils sauront vous conseiller sur l’entretien de votre piscine.
En effet, une fois votre piscine terminée, vous devrez assurer un minimum de maintenance, notamment pour la mise en hivernage ou l’entretien des filtres.
Vous n’aurez ensuite plus qu’à attendre le printemps pour faire vos premiers plongeons !