1 - La toile de store photovoltaïque : issue de la gamme Orchestra de Dickson, la toile de store acrylique teint masse intègre des cellules photovoltaïques nouvelle génération : ultraminces (<1 mm) et légères (900g/m2), de type silicium amorphe (Asi), elles sont assez souples pour permettre l'enroulement du store. Ces cellules peuvent couvrir entre 60 et 98% de la toile de store.
2 - Le moteur d'enroulement
3 - L'onduleur pour réinjecter l'énergie au réseau. Il est l'élément intermédiaire entre le générateur solaire et le réseau.
4 - La centrale météo
5 - La commande et le système de transmission
id+
Le système photovoltaïque fonctionne à la lumière. C'est pourquoi le temps gris et pluvieux n'est pas un obstacle pour son bon fonctionnement : globalement, les capteurs présents dans les villes exposées à un climat maussade présentent les mêmes performances que ceux des villes bénéficiant d'un climat sec et ensoleillé.
Contrairement aux panneaux rigides cristallins, la toile solaire de Dickson utilise la technologie de cellules à couche mince (1um) par pulvérisation de silicium. Grâce à ce procédé, l'énergie utile à sa fabrication est nettement inférieure à celle qu'implique un panneau rigide.