Coupole en cuivre et pose des planchers d'un domespace

0
| 0 avis
Monter son domespace 2/2
Nous reprenons le chantier du domespace de Guillaume Cannat là où nous l’avions laissé. Pour mémoire, l’ensemble de la structure, du revêtement extérieur en red-cedar et des ouvertures (portes et fenêtres extérieures) avaient été posés ainsi que les entraits.
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Rappel : voir la première partie du dossier

1- Coupole en cuivre + Pose des planchers

Le Domespace est recouvert en son sommet d'une sorte de calotte de cuivre, entourant la sortie de sa cheminée (1). La pose de ce revêtement effectuée, il est temps de s'occuper des planchers. On vérifie tout d'abord le passage des gaines électriques au moment de la pose du sous-plancher en OSB. Quand on vous dit qu'il y a beaucoup de gaines à passer, on ne vous ment pas (2)! Après la pose du sous-plancher, la pose du plancher de finition peut commencer sans oublier, entre les deux, l'isolation en liège expansé (3). Lorsque la pose est terminée, il reste à poser les baguettes de jointure de finition entre les sections de plancher (4).

Après avoir réalisé la pose du plancher du niveau bas vient le temps d'effectuer la pose du plancher du niveau haut. Moins de gaines, pas de sous-plancher et, naturellement, pas de couche d'isolation. Les travaux avancent un peu plus vite que pour le bas...

Coupole en cuivreZoom GainesZoom Isolation en liège expanséZoom Sections de plancherZoom

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus