Restez au frais et préserver l'intimité de votre maison
Selon l'opacité du tissu de votre store, vous pourrez faire baisser la température de votre intérieur de 2 à 5°C lorsqu'il y a du soleil et filtrer de 90 à 99% des ultraviolets. Mais vous préserver de la chaleur n'implique pas forcément d'avoir un store opaque qui empêche la visibilité.
Le niveau d'occultation des toiles varie de 1 à 5. Seules les toiles de niveau 4 et 5 (occultant) empêchent les gens de l'extérieur de voir l'intérieur de votre habitation par transparence ou de distinguer des ombres lorsque la lumière est allumée et qu'il fait nuit dehors. Le tissu diffusant et le tissu tamisant, quant à eux, atténuent la vision de l'extérieur sans la masquer tout à fait.
Différents tissus selon la luminosité souhaitée
Le type de tissu choisi et la densité de son maillage ont un impact sur le degré de luminosité qui filtrera dans votre intérieur. Si vous recherchez un tissu qui vous permette de plonger totalement une pièce dans l'obscurité, choisissez un tissu occultant.
Si vous souhaitez une faible transmission de la lumière, optez pour un tissu diffusant ou semi-occultant, qui aura pour effet d'assombrir une pièce, tout en permettant d'y voir. Un tissu filtrant laissera encore davantage passer la lumière, en lui donnant un effet tamisé.
Le tissu screen jouera quant à lui un rôle de voilage, en laissant filtrer la lumière de l'extérieur. Il convient donc pour les pièces que vous souhaitez garder lumineuses.
ZOOM
Le tissu screen
Le tissu screen (ou tissu « écran »), ajusté sur un store à enroulement, laisse passer la lumière du soleil mais empêche les éblouissements. Tout apport de lumière artificielle est ainsi inutile car la pièce reste lumineuse mais sans reflets gênants sur les écrans d'ordinateurs, par exemple. Les rayons UV sont également filtrés et vous bénéficiez d'un effet anti-chaleur, à hauteur de 40%.