Des modèles multiples à personnaliser à souhait
Parmi les quatre modèles de stores les plus communs : le store occultant à enroulement, le store occultant californien, le store japonais et le store vénitien. Petite fenêtre oblique ? Fenêtre à battants classique ? Fenêtre coulissante ? Grande baies vitrée ou véranda ? Chacun de ces stores s'adapte à un ou plusieurs types de fenêtres. Et, au vu de la large gamme de matériaux et de couleurs disponibles, vous pourrez personnaliser votre intérieur selon vos goûts et la décoration de chaque pièce. Encore mieux : le store lui-même peut devenir un élément décoration à part entière !
Les fonctions des stores intérieurs
Les stores intérieurs sont des éléments décoratifs, certes. Mais leur fonction principale est de préservent votre intimité et de pouvoir occulter la lumière. Cependant, leur rôle ne s'arrête pas là. Selon le modèle choisi, vous pourrez véritablement jouer avec la lumière pour créer toutes les ambiances que vous souhaitez. Lumière tamisée, lumière finement diffusée, lumière colorée... Tout est possible.
De plus, certains stores sont particulièrement isolants, pour vous assurer un confort optimal en toutes saisons, même dans les pièces les plus difficiles à maintenir à température constante : les vérandas.
Pratiques et adaptés à toutes les bourses
Les stores intérieurs sont simples à utiliser et ne nécessitent quasiment pas d'entretien. Motorisés, ils sont encore plus pratiques et les modèles qui se lèvent et se baissent automatiquement selon la météo sont incroyablement commodes.
De plus, même en choisissant des stores de qualité, vous trouverez des prix tout à fait abordables. Relativement aisés à fabriquer soi-même pourvu que l'on soit un tantinet bricoleur, cette option se révèlera hautement économique pour ceux qui l'osent.
Quant à ceux qui recherchent des stores de grande qualité et qui sont prêt à débourser un ou plusieurs milliers d'euros pour équiper leur maison, ils seront comblés par les modèles de haute technologie, à l'aspect quelque peu futuriste.