Caractéristiques
Le store occultant californien est aussi appelé store à bandes verticales ou louverdrape. Il se compose de longues bandes verticales suspendues par un fil à un rail, lui-même fixé au dessus d'une fenêtre ou en haut d'un mur. La largeur standard des lames de stores occultants californiens est de 127mm (on en trouve aussi couramment d'une largeur de 50, 63 ou 89 mm).
Une ficelle ou une chaînette permet de tirer le store le long du rail pour le fermer et une tige permet de jouer avec la mobilité de ses bandes. En choisissant l'orientation de ces dernières jusqu'à 180°, vous pouvez donc occulter totalement la lumière, l'atténuer ou la laisser passer.
Un rôle polyvalent
Le store occultant californien est souvent placé devant de grandes baies vitrées ou des vérandas assez hautes, mais il peut également servir de cloison mobile pour séparer deux pièces.
En plus, des différents degrés de luminosité permis par ses bandes occultantes mobiles, il joue également un rôle d'isolant, notamment lorsque ses bandes sont doublées de pvc. Elles permettent ainsi de limiter les hausses de température en été et évitent les déperditions de chaleur en hiver.
Ces stores sont aussi courants chez les professionnels de la santé ou dans les bureaux, car ils permettent d'occulter une salle de consultation ou une salle de réunion en quelques secondes et ce quelle que soit la couleur de leurs bandes.
Idéal pour une décoration moderne
Le store occultant californien est un store de choix pour parfaire la décoration de votre intérieur. Son aspect longiligne le rend résolument contemporain et design. Placé dans une pièce ayant une grande hauteur sous plafond, ses nombreuses bandes verticales créent un élégant effet d'optique en accentuant l'effet de hauteur. Utilisé comme cloison mobile, il permet d'apporter discrétion et une touche de modernité à un intérieur.
Ce type de stores existe en de nombreux coloris pour s'adapter à tous vos styles de décoration et convient à tous les budgets.