Le store vénitien et le store californien : des pièces de choix
Le store vénitien apporte une touche de modernité à votre intérieur, grâce à ses lames horizontales. On le retrouve souvent dans les espaces de travail comme les bureaux. En bois, il agrémente les pièces à vivre, comme le salon ou la salle à manger. En aluminium ou en pvc, on le trouve davantage dans les cuisines et salles de bains. Un store vénitien en toile hydrofuge sera également parfait pour cette dernière.
Le store californien, parce qu'il est simple à utiliser et peu encombrant (une ficelle ou une chaînette à l'une de ses extrémités), est idéal pour séparer deux pièces, mais aussi sur une baie vitrée coulissante ou des portes fenêtres.
Le store à enroulement et le store japonais : des stores polyvalents
Le store à enroulement, résistant et pourvu d'un mécanisme simple, est idéal pour des manipulations à répétition. Au vu de la gamme de tissus existants, vous pouvez le placer dans différentes pièces. Avec un tissu tamisant ou diffusant, il décorera vos pièces à vivre, tout en y préservant votre intimité. Dans les chambres à coucher, optez pour un tissu occultant, qui vous permet d'y faire le noir complet.
Le store japonais est aussi multifonctionnel. Idéal comme élément décoratif, il protège du soleil et préserve l'intimité d'une pièce. On l'utilise souvent pour séparer deux pièces, mais aussi comme store coulissant devant les grandes baies vitrées d'un salon, par exemple.
Les stores en tissus inflammables : pour des cas particuliers
Les tissus M1 sont quant à eux généralement destinés aux professionnels, qui doivent respecter la loi en utilisant des matériaux bénéficiant de cette certification. Dans certains cas, c'est même le tissu M0 qui est imposé. Ces tissus sont privilégiés pour équiper des bâtiments ouverts au public (discothèques, bureaux d'entreprises, hôtels, restaurants...), les collectivités (écoles, salles des fêtes...) et tous les lieux soumis à des règlements de sécurité stricts (hôpitaux, maisons de retraite...).
Si vous optez pour une maison en bois, le tissu M1 est un bon investissement car il permettra aux fenêtres de constituer une échappatoire en cas d'incendie notamment dans les chambres à coucher.