Réparer son puits de lumière

0
| 1 avis
Installer un puits de lumière
Apporter de l'éclairage naturel dans les pièces sombres ou sans fenêtre, c'est possible. Les puits de lumière permettent aux pièces, comme les couloirs ou les penderies, de disposer de lumière naturelle. Une véritable alternative écologique et économique à l'éclairage artificiel. Simple à poser, économique à l’usage, les puits de lumière ne manquent pas d’arguments. Découvrez ce nouveau système d’éclairage tout droit venu d’Outre Atlantique.
aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !

Où un puits de lumière peut-il être endommagé ?

Les pièces les plus « sensibles » d'un puits de lumière sont celles qui se trouvent à l'extérieur de la maison. Le dôme et le solin sont en effet plus particulièrement exposés au vent, au froid, à la pluie, ou encore à la neige. Afin de prévenir toute fuite, assurez-vous lors de la pose que votre puits de lumière est parfaitement étanche.

Vous pouvez renforcer la solidité de votre système en installant un double dôme protecteur. Mais, il arrive parfois que les tubes soient endommagés. La plupart du temps, il s'agit de tubes bas de gamme recouverts d'une surface réfléchissante, directement collée au tube qui se décolore ou se décolle facilement. Pour prévenir ce risque, vérifiez que le modèle que vous vous apprêtez à acheter est conforme aux normes.

Réparations d'un puits de lumière: qui contacter ?

Les appareils actuellement sur le marché bénéficient pour la plupart d'une garantie allant de 2 à 10 ans. Privilégiez donc ces modèles lors de l'achat de votre puits de lumière. Si votre installation est endommagée, vous devez donc en premier lieu contacter le fabricant qui se chargera des réparations si vous êtes toujours couverts par cette garantie. Il vous donnera également des conseils pour maintenir l'étanchéité de l'appareil en attendant la réparation.

Si vous n'êtes plus couvert par votre garantie, vous pouvez contacter les professionnels de la toiture de votre région. Les artisans sont de plus en plus nombreux à pouvoir intervenir sur des appareils tels que les puits de lumière.

Peut-on réparer un puits de lumière soi-même ?

Le plus souvent, les réparations concernent le dôme, le solin ou le tube réfléchissant du puits de lumière. Vous pouvez remplacer vous-mêmes les parties défectueuses si vous êtes un bricoleur chevronné ou que vous avez des notions solides de couverture. Si vous décidez de vous lancer, vous devrez vous rendre sur le toit, soyez donc particulièrement vigilants.Il est conseillé pour une mise en œuvre sans contrainte et sans danger de faire appel à un spécialiste qui réparera votre puits de lumière ou en installera un nouveau si besoin. Il vous apportera de plus des conseils précieux pour profiter au mieux de votre installation.

aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus