La terre végétale ou humus est le produit naturel de la décomposition des matières organiques tombées sur le sol. Précieuse et indispensable pour toutes les cultures, elle est cependant de plus en plus rare et maltraité (…)
La piscine naturelle permet de trouver un compromis entre esthétique, santé et plaisir de la baignade. Bien conçue au départ, elle ne nécessite aucun produit chimique pour son entretien, c’est l’écosystème qui se charge (…)
Il existe plusieurs manières de concevoir une piscine propre, écologique ou biologiquement neutre. Selon la place, le budget et l’esprit dont on dispose, on peut choisir de simplement bannir le chlore de son bassin ou bien (…)
Nourrir la terre ne se résume pas à lui apporter des fertilisants naturels, il faut aussi compter sur l’action bénéfique des micro habitants tels les bactéries, champignons et autres insectes. Savez-vous réaliser un piège (…)
Avoir une maison écolo implique de savoir jardiner en étant à l'écoute de la Terre, en respectant le rythme des saisons, en n'utilisant pas de produits chimiques... Débutant ou initié, bienvenue dans le monde du jardiner (…)
Une piscine vivante allie les avantages d’une piscine classique et les atouts de l’environnement. Les piscines naturelles ne recourent qu'aux spécificités biologiques des plantes qui assurent l'entretien de l'eau. Fabuleusement (…)
Esthétique et économique, il apparaît aujourd’hui (éco)logique de mettre son toit au vert, à l’image de ce qui se fait en Allemagne, pays précurseur en la matière. Intensive,semi intensive, pour quelles régions, avantages (…)