Les propriétés de la brique monomur
Cette brique monomur est en terre cuite naturelle issue d'argiles à forte teneur en carbonate de calcium. Grâce à sa structure alvéolaire, la brique monomur avéolaire offre aux murs une double fonction : supports et isolants. Le pouvoir isolant de la brique monomur est tel que la brique alvéolaire, reconnue pour sa forte performance d'isolation thermique, permet de gagner près de 10% d'énergie par rapport à une maison isolée par l'intérieur. De plus, les variations de température sont fortement amenuisées, les ponts thermiques annihilés des briques monomurs, vous offrant une stabilité et un confort de vie non négligeable. La brique monomur est un véritable chauffage d'appoint car le Monomur© stocke la chaleur pendant la journée pour la restituer la nuit. La brique monomur combine à cette propriété une protection de l'humidité performante puisque la brique alvéolaire absorbe cinq fois moins d'eau que d'autres types de murs, limitant ainsi les problèmes de condensation.
La brique monomur : écologique
Plus besoin de clim' ! Grâce à son inertie thermique, le Monomur© préserve votre intérieur des fortes températures, même en été. De plus, aucun polluant ou composé organique volatil, solvant ou liant ne sont présents dans ce matériau : le Monomur© terre cuite est d'origine minérale, et ne risque en aucun cas des attaques de champignons ou moisissures. Selon la réglementation européenne, la brique est classée A1. En d'autres termes, elle demeure non combustible, non inflammable !
Deux types de brique monomur
Le Monomur se propose sous deux formes : en 30cm ou 37,5cm d'épaisseur et ne nécessite donc aucune isolation supplémentaire. Solide, on estime qu'une seule brique pourrait supporter plus de cent tonnes ! Le Monomur© accepte d'autre part toutes les fixations lourdes requises pour les charges suspendues. Les composants qui forment la brique en terre cuite sont parmi les meilleurs en terme de ventilation, d'inertie thermique et de confort. Utilisant l'argile, une matière première abondante, le Monomur© contribue au respect de l'environnement, et s'inscrit d'ailleurs dans la démarche Haute Qualité Environnementale.
La brique monomur, en conclusion
Plus besoin de ciment ou de bétonnières, une épaisseur de colle d'1mm suffit. La brique ne craint ni le gel, ni le feu, elle est inaltérable dans le temps. Enfin, elle vous procure un énorme gain de temps à la construction, vous garantit une maison fraîche l'été et vous fait réaliser des économies significatives de chauffage l'hiver.