-
La balance
Avoir une balance dans sa cuisine est essentiel, en particulier pour la réalisation de pâtisseries qui vous demandera une grande précision dans les quantités. Vous en aurez besoin pour peser le beurre, la farine ou encore le sucre de manière à verser dans le saladier la quantité indiquée sur votre recette de cuisine. C’est la meilleure façon de réussir votre gâteau ! Et si vous souhaitez prendre des cours de cuisine pour vous perfectionner, sachez que Les Délices d'Alexandre vous propose d’organiser un atelier de cuisine à domicile avec un professionnel du métier.
-
Le fouet
Autre ustensile indispensable pour faire de la pâtisserie : le fouet. Manuel ou bien électrique, le fouet vous permettra notamment de faire monter vos blancs en neige. Vous pourrez également vous en servir pour lier vos sauces, béchamel ou bien sauce salade.
-
Le couteau de cuisine
Un ustensile qu’il est indispensable d’avoir dans ses tiroirs est sans hésitation le couteau de cuisine, ou couteau à pain. Pour émincer le poulet, les herbes et les légumes, l’éminceur vous offrira de très bons résultats.
-
La passoire
Envie d’un plat simple et rapide à préparer ? Alors pourquoi pas des pâtes ? Vous aurez donc besoin d’une passoire ! Vous pourrez également rincer facilement vos fruits et légumes avant de les essorer pour les consommer.
-
L’épluche-légumes
Comment oublier l’éplucheur de légumes ! Pour retirer facilement la peau des pommes de terre, des carottes ou encore des fruits, vous aurez besoin de cet ustensile. Ce basique vous sera utile pour la préparation de la majorité de vos petits plats !
-
La planche à découper
Conçue en bois, en plastique ou bien en verre, la planche à découper est un indispensable pour cuisiner de nombreux plats différents. Pour couper la viande, une planche à découper en verre sera parfaitement adaptée puisqu’elle reste facile à nettoyer et qu’elle ne retient pas les bactéries. L’idéal est de réserver chacune de vos planches pour une utilisation bien précise. Pour vos fruits et légumes, choisissez-en une dédiée qui retient les liquides et vous permet de garder un plan de travail propre. Et pour les adeptes de fromage et de charcuterie, vous pourrez même faire de votre planche en bois un plateau à charcuterie.
-
Une petite casserole
Pour préparer des sauces d’accompagnement, faire bouillir de l’eau, cuire des œufs ou même préparer un caramel, vous aurez besoin d’une casserole.
-
La spatule en bois
Pour faire cuire votre viande, remuer votre préparation ou faire revenir vos oignons, équipez-vous d’une spatule en bois solide que vous pourrez conserver pendant longtemps !
-
Les boîtes de conservation
Pour éviter le gaspillage et conserver vos restes convenablement, rien de plus simple que d’utiliser des boîtes en verre munies de couvercles que vous pourrez placer au frigo dès la fin de votre repas.
-
Le tablier de cuisine
Vous vous apprêtez à cuisiner avec de l’huile ou bien à manipuler des ingrédients qui tâchent facilement ? N’oubliez pas de vous protéger en portant un tablier. Pour vos fritures, ou même pour toute préparation, il est préférable d’éviter de salir vos vêtements du jour.