Le soleil est une source énergétique inépuisable et totalement gratuite. Il est désormais possible d'utiliser les rayonnements solaires pour produire jusqu'à 70 % de notre eau chaude sanitaire. Contrairement à ce que l'on croit, il n'est pas nécessaire de résider dans le Sud de la France pour s'équiper d'une telle installation.
Au sud comme au nord, l'eau chaude sanitaire solaire... ça marche !
ECS avec chaudière
Il est également possible de produire de l'eau chaude sanitaire à partir d'une chaudière à condensation. Trois modes de production sont envisageables selon de nombreux critères tels que : le nombre de personnes, le nombre de points de distribution, le type des points de distribution (douche, baignoire, robinet...) : la production instantanée, la production semi-instantanée ou en semi-accumulation, la production en accumulation.
Quel que soit le type de production retenue, celui-ci vous garantit une eau chaude disponible en permanence et une réduction sensible de votre facture énergétique.
La solution thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique contient une pompe à chaleur qui capte les calories contenues dans l'air ambiant. Les calories ainsi absorbées permettent de chauffer la réserve d'eau contenue dans le ballon. Avec un coefficient de performance supérieur à 3, le chauffe-eau thermodynamique offre un rendement très performant : pour 1kW consommé, il restitue l'équivalent de 3kW. Autre fonctionnalité notable mais tout aussi appréciable : le chauffe-eau thermodynamique déshumidifie la pièce dans laquelle il se trouve.